Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien à dire? Crions !
Rien à dire? Crions !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
24 janvier 2009

Choisis Ton Camp.




Choisis une route, un chemin, une ligne de conduite, et essaye de t'y tenir. Les résolutions auxquelles on s'était promis d'obéir sont parties avec un vent d'hiver tellement glacé qu'il en paraît solide. Comme une envie de grisaille de matin, pas tout à fait froide, mais pas tiède non plus, juste entre les deux, un matin d'automne, sur un trottoir désert, en pleine banlieue. Comme une envie de feuilles mortes, ocre et brunes.


Choisis ta vision des choses, tes possessions, ton état d'esprit, tes envies et tes dégoûts, tes histoires, tes mensonges, tes songes et tes cauchemars. Non, pas de cauchemars. Jamais. Invente-toi un monde où t'échapper la nuit, quand t'as rien d'autre à faire que de dormir. Trouve-toi une partie de ta tête dans laquelle tu planteras tes pensées, où tu tenteras des croisements, et une cage pour enfermer tes chimères.

I FEEL SO MUCH BETTER"

Un coin d'esprit, là où tu pourras laisser pousser tes idées, laisser dériver tes connexions neuronales, et juste regarder ce qui en sort. Et être surpris du résultat. Pas forcément désagréablement, d'ailleurs. Une part de hasard, d'aléatoire, et tout prend tout de suite une saveur bien plus sucrée. Ne pas savoir ce qui sortira de ça ou de ça, laisser quoi que ce soit au hasard,  garder une part d'incontrôlé. TOUJOURS garder une part d'incontrôlé. C'est pas drôle quand on sait ce qui se passera à l'avance.

"NOW THAT YOU'RE GONE FOR EVER

Choisis tes pavés, tes convictions, tes manques et tes trop-pleins, ta démarche, choisis tes mots, choisis-les bien, choisis tes activités, tes passivités, ton humeur, tes tendances en général et le moment où t'en auras assez. La dépendance, j'ai toujours été contre. L'affection, oui. j'aime beaucoup ça. L'attachement, c'est déjà level up, et dans la mesure du possible j'essaye d'éviter de m'attacher à n'importe qui.

Raté.

La branche fragile avait l'air d'un tronc, le fil de pêche semblait un câble d'acier. Tout a lâché, et me voilà qui tombe. C'est pas grave, le sourire amortit toutes les chutes. Une fois le sol touché, on respire un grand coup et on essaye de se persuader que tout continuera comme avant. On oublie, on pense à autre chose, et puis un jour, au détour de n'importe quoi, Te voilà qui réapparaît.
Et d'un seul coup, dedans, à l'intérieur, un lac jusque-là clair vient, dans un remous, de se couvrir de vase grise & de nénuphars malsains, et au fond un gisement de gaz nauséabond vient de naître. La discussion devient difficile, l'envie d'un réel contact disparaît, et ne laisse place qu'à un mélange de mépris, de mauvaiseté et de haine. De dégoût, aussi. De bien des choses enfin, mais rien de bien joli.

j'ai horreur des écrits qui ont une sale gueule, comme celui-là, mais il fallait que ça sorte.

"STANDING ON MY OWN"

Bon pour reprendre la tendance de départ, j'ai pas pris de bonnes réslutons en ce début d'année. Parceque si j'en avais pris, elles se seraient ajoutées à celles de toutes les années d'avant, et ça veut dire que l'année de ma mort j'jauras été la personne la plus parfaite que j'aie jamais pu imaginer. Non. Je refuse. Je veux voir ce que je vais devenir sans résolutions, avec juste une ou deux grandes idées directrices, et voir où ça mène.

Sous un pont, peut-être.






Seigneur, pourvu que non...



Le week-end est là. Ce mot sonne un peu comme un ami, week-end. Un pote beaucoup plus vieux que moi, mais avec de la barbe, des piquants. c'est l'association du w et du k, je pense, qui font que visuellement j'ai l'impression que le week-end pique. C'est plutôt le contraire. On glande devant son ordi à écrire des inepties et on tente de temps en temps l'écriture automatique, laisser dériver son esprit, détruire tout intermédiaire entre la pensée et les doigts, laisser le loisir à l'inconscient de parler, dire ce qu'il veut. Tout ça c'est pas bien piquant.


J'avais l'impression, y'a 5 minutes, de n'avoir pas réussi à m'exprimer. Je pense que je sais pourquoi. je n'avais rien à dire, excepté cracher de la bile noire et mauvaise à la tronche de gens qui n'ont rien demandé, et je ne peux pas l'accepter. Ca ne me ressemble pas, enfin je crois.

Laisse tomber les malheurs pour une fois, et marche. Avance, sans t'arrêter, ramasse tout ce qui tombe, bourres-en tes poches et espère simplement que ça te servira plus loin.



Avec le sourire, s'il vous plaît. L'opinion d'autrui importe peu.



Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je pense que ma prof de français n'est qu'une faux-cul. <br /> <br /> Si elle aimait vraiment ça, analyser les écrits des gens ; elle trouverait sans aucun doute beaucoup à redire sur ma copie, et elle ne ferait pas que la survoler en y mettant un cinq sur vingt. <br /> <br /> Voltaire n'avait rien demandé, certes.<br /> Mais il y a aussi de l'ironie dans ce que je dis, également une sorte de satire sociale, et, assurément, un morceau de bile ou de quelque chose dans le genre qui part avec l'encre du stylo et s'imprime profondément dans ma feuille (froissée et mal présentée).<br /> <br /> Je suis un génie.<br /> <br /> <br /> (Quelle orgueilleuse...)<br /> <br /> En plus de ça, je sais que je vaux pas un clou, que j'enchaîne les conneries et qu'il me laisse qu'une main à lâcher pour vraiment me casser la gueule en tombant de l'arbre. <br /> Je vais en cours deux jours sur cinq. J'arrive en retard, je sèche ce qu'il ne faut surtout pas sécher. Résultat : Zéro.<br /> J'avais jamais eu le vertige auparavant. Je sais pas où je vais, et je devrais peut-être pas t'écrire tout ça parce que je sens que mon genre de mal-être est un chouïa contagieux pour qui se penche dessus... D'autant que cela ne te regarde pas.<br /> <br /> Alors je vais être sincère : <br /> - je vais bien, psychologiquement. Juré.<br /> <br /> La fatigue est physique, on a pas encore trouvé le nom. Symptomes : mal de ventre, nausées, et ganglions. Apart ça tout est normal.<br /> <br /> Aucunes de mes résolutions n'a tenu la route. J'en ai fait une liste hypothétique exprès pour ne pas m'y tenir. Juste histoire d'être consciente de mes lacunes.<br /> <br /> Merci pour tes commentaires, <br /> des bises.
Publicité