Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien à dire? Crions !
Rien à dire? Crions !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
2 septembre 2008

Présentation



Avant tout, Je n'existe pas. Vous me connaissez peut-être, vous qui me lisez, ou bien connaissez ma réelle identité. Je vous demanderais de faire fi. Mon identité n'a pas d'importance, je ne suis qu'un relais ici. Je n'existe pas, alors essayez d' éviter de trahir quoi que ce soit qui puisse me révéler aux yeux de qui que ce soit. Faites comme si vous ne me connaissiez pas, comme si...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
A première vue , tu as fatigué tes doigts inutilement . Tu ne possédes , juste , absolument aucun second degré . Je n'ai jamais prétendu être supèrieure à quiquonque . Et toi ? Tant de méprises , d'incompréhensions , d'injures accablantes en un unique monologue , me laissent pantoise quant à une hypothétique poursuite de notre relation . <br /> Beaucoup de JE , en si peu d'espace . <br /> Oui , décidément . Quel égocentrisme .<br /> ( ceci était un test . Alors ? )<br /> <br /> On a certes dû dire du bien de moi . Mais la notion de bien est subjective .<br /> Alors non , désolée . Le principe ingurgitement /déglutition ne m'est pas familier . <br /> On aurait beau me parler de toi 100 fois , 1000 fois , ou pas du tout , je te trouverais toujours autant éxalté , borné , insu à la limite du portable . <br /> <br /> JE ne me permettrais pas de sous-estimer tes capacités mentales . JE ne spécule pas , sur la présence ou l'absence de cerveau dans ta boite cranienne . <br /> <br /> Pour le bien de la vraie philosophie , épargne-moi tes basses analyses quant à mon caractère , ou mon non caractère . Pour mon plaisir personnel , continue . <br /> <br /> Cessons . Tu déclenches en moi des sentiments contraires . Phénomène tout à fait nouveau . <br /> En moi , tout s'agite , mais rien à la fois . <br /> <br /> " Tiens, c'est drôle mais même hors de ton rôle, lorsque tu admets que le chat n'est qu'un personnage, un costume et un masque d'apparat, tes lignes gardent une certaine froideur et une certaine hauteur par rapport à ton interlocuteur ". <br /> <br /> Abhérrant , et bluffant à la fois , cet aplomb dans l'erreur . Jusqu'à aujourd'hui , jamais personne ne m'avais réelement impressionné . <br /> Assise derrière mon pc , je te manipule sans arrêt. Tu me crois sincère , je joue . Tu me crois actrice , je suis spontanée . <br /> Oui , définitivement sarcastique . Oui , carrément cynique . Oui , totalement incernable .<br /> <br /> A travers mon blog , je donne l'image que JE souhaite donner . Mon intention en écrivant n'est donc pas de plaire aux autres , mais de ME convenir . Egoïsme profondément répugnant , carapace de survie .<br /> <br /> Je ne compte pas te faire changer d'avis . Me trouver prétentieuse , conne & sans interêt est tout à ton honneur . Plus tard , j'ambitionne de bosser dans le cinéma , & non dans le marketing . <br /> <br /> Mon style , c'est cette froideur dans l'écriture . Une marque de fabrique à double tranchant . Tu ne l'aime pas , d'autres en raffolent & me léchent les pieds , sans rémunération , bénévolement quoi.<br /> Tu t'attaques beaucoup aux gens qui te sont différents . Attitude un chouïa irréspécteuse , mettant en lumière un esprit quelque peu sclérosé . <br /> <br /> Si effectivement mes écrits t'éxaspérent , j'ai l'honneur , ou le déséspoir de t'annoncer que nous ne nous entendrions pas en réalité.<br /> Tu me trouverais cassante & fade . Terriblement pâle , terne et sans profondeur aucune .<br /> Evidemment ,ce serait dans le cas ou tu ne gratterais pas sous la surface . <br /> Les apparences , toujours . ( vas-y , kiffe kiffe ta race . )<br /> <br /> Je ne rédige pas pour ne rien dire . J'écris pour le plaisir d'écrire , pour le plaisir de vivre d'autres choses , à travers un corps étranger .<br /> Je ne parle pas d'actualité , par peur du fourvoyement . Par contre , j'ai des yeux . 10 sur 10 respéctivement . Assez bleus pour pouvoir voir filtrer une bonne partie des anomalies du systéme . Des doigts , assez agiles pour pouvoir en parler . Un coeur , assez sensible pour vouloir s'ouvrir.<br /> <br /> Ce sont des accusations graves que tu proféres .<br /> Ne pense-tu pas que la notion du RIEN , est subjective elle aussi ?<br /> <br /> Dans tous les cas , tu rigoles beaucoup . Et c'est tant mieux . Il paraît que sa aide à oublier .<br /> <br /> " qu'entends-tu par une perspicacité toute latente? " <br /> A prévoir , encore une bonne trentaines de paragraphes . A vaste sujet , vaste réponse .<br /> C'est à dire que tu t'approche du savoir , sans jamais l'atteindre . Tu ne fait que le toucher du doigt , aveuglé par la foi profonde t'animant . Non , oh grand diable . Pas cette foi-ci, pieuse et presque bienveillante . Mais bien cette foi là , obstruant les artères & dégradant la vision .( aucun rapport avec la cigarette ) . <br /> Perspicacité toute latente . C'est à dire seulement latente , mettant de coté le 2nd degré & rejettant totalement le 3éme .<br /> <br /> <br /> Clairement et briévement , voilà.
L
Je suis ravis que tu réagisse à mes articles . La plupart des gens , au XXIéme siècle , sont rongés par l'apathie . <br /> Cependant , s'exprimer ne suffit pas . Encore faut-il tenter de déceler le message profond d'un texte , d'un concept , d'une idée . La critique infondée & non réfléchie à certes , le mérite d'être franche , mais ne possède certainement pas celui d'être constructive .<br /> Ainsi , diverses questions se présentent à moi , à nous :<br /> As-tu survolé l'article ? Crois-tu qu'Internet soit un lieu d'honnêteté ? La naïveté t'handicape-t'elle au quotidien ? Que pense-tu du second degrés ? Es-tu toujours aussi exalté?<br /> <br /> En surfant sur le web , il faut savoir faire la part des choses . Démêler le vrai du faux , préférer les encyclopédies réelles à Wikipédia , & accessoirement , s'abstenir de juger hâtivement.<br /> <br /> On va parler de ma gueule , un peu . Histoire que tu me cernes un brin .<br /> Virtuellement , tu me haïs , ou je t'inspire dégoût . Réellement , nous nous croisons tous les jours au Lycée Lumière sans prêter attention l'un à l'autre . Rencontres quotidiennes , aussi furtives qu'inconséquentes.<br /> Nous nous sommes parlés quelques fois , cordialement , sans aucune anicroches .<br /> De loin , tu as l'air de détenir une certaine densité psychique . Ton écriture , dans le fond , traduit une perspicacité toute latente , à la limite du suggéré . Ainsi , il est donc vraiment regrettable que tu ne saches apprécier mes écrits , & surtout , que tu ne saches les interpréter .<br /> Certes , je tente de me la péter virtuellement . Lecommundesmodels est un jeu . Mauvais jeu , jeu d'acteur débutant alors en MJC Vénnissianne. <br /> Le chat , félin fier et hautain , est ma signature . Mon pseudonyme . Unique emblème animal d'une dignité injustifiée . <br /> Sans prétention aucune , ce blog est une œuvre d'art . Véritable mise en abyme . <br /> En effet , j'y interprète un rôle . ( puis-je réellement mentionner la première personne ?)<br /> Ce blog est la représentation même d'une des nombreuses quêtes spirituelles menées par mon esprit : le désir de séparation contenu/contenant , âme/corps . En substitution à la méditation , j'imagine un personnage cuistre et vaniteux. <br /> Derrière tout ce fatras : prétention , vocabulaire complexe , sentiment de supériorité , se dresse l'éternelle question des apparences . <br /> L'humble déclaration " les apparences forment et fondent notre société " n'a ni la prétention d'être une philosophie , ni l'orgueil suffisant pour squatter les comptoirs lustrés du 6éme . <br /> Simple constatation . Simple regard . Regard jeté d'un pauvre sur un jardin Rotchildien , regard du sage sur un monde dévasté par le dévorant paraître . Regard du neutre sur le mec intégralement percé , prônant la différence. Regard , pensée , phrase . <br /> Dans nos cerveaux , en général , cela fonctionne de cette manière.<br /> Pardonne moi d'être humaine . Je te pardonne d'avoir voulu jouer l'apprenti critique .<br /> Quitte .<br /> <br /> <br /> Amicalement , Laura .
A
Mais qui te dit que je ne me mêle pas à la vie? Je n'ai jamais prétendu refaire le monde, car si par hasard je devais le refaire çà ne serait pas par mon blog. Baste, laissons là les justifications, je ne pense pas avoir à me justifier pour mes maigres écrits. En tout cas si ils t'énervent tant évite de me lire, je pense que c'est la meilleure solution non? Ca t'évitera de casser ton clavier sous l'effet du stress, de l'envie de m'étrangler et tutti cuanti. Mais si jamais tu arrives à ne pas t'énerver, c'est avec plaisir que je te recroiserais sur la table, tes commentaires étant toujours sympas à lire, même quand tu t'offusques. Mais je te répète, ne t'arrête pas à ce blog, il est représentatif que d'une maigre partie de la réalité. Bise.
S
Qui que tu sois, pleure. Le site viedemerde a été supprimé. Le monde est en deuil.
B
Justement, je ne savais pas comment le prendre !<br /> Maintenant je sais =)
Publicité