Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien à dire? Crions !
Rien à dire? Crions !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
8 septembre 2008

Assez !

Je ne veux plus faire partie de ce système. Je ne veux plus être compris dans des chiffres, des statistiques, être pris en compte.
Mine de rien, on nous classifie. On compte les lettres qu'on reçoit, celles qu'on envoie, les coups de téléphone qu'on passe et le temps qu'ils durent. La communication est devenue payante.
Il faut raquer pour avoir droit à des contacts avec autrui.
Raquer pour manger.
Raquer pour être instruit.
Raquer pour avoir un logement.
Raquer pour pisser, des fois, même.
Raquer pour se déplacer.
Raquer pour se couvrir le corps.

Si j'étais un vrai rebelle j'irais au lycée à poil.

En fait.

Tout nu. Comme un grain de sable dans la machine bien huilée de l'industrie du textile.

En fait.

Mais bon, c'est plus facile de se plier aux règles qu'on a édictées pour nous. Et quand ils dépassent les bornes, il y a toujours une règle plus tôt qui nous arrange et qui en même temps nous empêche de protester contre celle-ci.
C'est un château aux pieds d'argile.
Un colosse de cartes.
Un fragile édifice qu'il ne tient qu'à nous de maintenir droit ou de pousser pour tout faire basculer. C'est plus facile de le maintenir droit, on a de l'ombre, et puis on peut le faire en s'y adossant, oulalah c'est plus agréable, c'est moins fatiguant que de pousser, regardez, ma petite dame : Les trois connards là-bas, qui se déchainent à essayer de renverser ça, ils y arriveront jamais. Oulalah, qu'ils sont bêtes, je suis bien mieux à l'ombre ici.
Y' a trop d'amorphes, trop d'apathiques, trop de personnes que ça arrange de rester adossées là.

En fait.

Si j'avais le choix j'irais m'asseoir au soleil. Si on me laissait le choix, je ferais pas basculer pas le système, tant pis pour les connards, ils finiront emprisonnés dans ce truc malsain, et cette engeance mourra un jour. J'irais juste m'asseoir loin.
Au soleil, sous la pluie, n'importe où tant que c'est un endroit où il n'y a rien de construit.

En fait.

Et j'irais avec des musiciens, des artistes, des illustrateurs, des Paons, des ânes, des binômes, des trinômes... N'importe quoi tant que ceux qui me suivent ne savent pas construire quoi que ce soit.

Ne SAVENT pas.

Ceux qui savent et ne veulent pas c'est autre chose. Je ne sais pas si un jour, ils ne seront pas rendus fous par l'idée de ce qu'ils pourraient faire parce qu'ils savent le faire, juste un petit code, quelque chose... Pitié, ça ne dérangera personne... J'en meurs d'envie... S'il vous plaît...
Et ça redémarrerait.

Pourquoi on ne peut pas s'en aller loin?
Pourquoi??
La dimension de l'espace est déjà sous l'emprise de ce château qui commence à répandre des immondices
partout, et la dimension du temps ne se laisse pas facilement explorer.

Je suis crevé. J'ai une envie de faire comme j'ai envie, de me débarasser de ce carcan de règles, de conventions et de bienséance qui pèse trop lourd, qui finira par me rendre fou, peut-être un jour. Ou bien je finirais par m'y faire, et ça sera peut-être pire, en fait.

Je les vois, ceux qui rigolent au fond, ceux qui disent que le carcan n'est pas si lourd, que j'en fais trop, que je ne suis rien qu'un pseudo-rebelle.

Qu'Oulalah j'en fais trop, et que je ferais mieux de rentrer dans le rang et d'aller m'acheter des baskets comme tout le monde, qu'à force de tous vouloir être différents on sera tous pareils, et puis que eux ils portent le carcan et qu'ils ne le trouvent pas si lourd. Que je devrais jouer le jeu comme tout le monde, et qu'on verra bien où je finirais classé.

Je répondrais que je ne suis pas un pseudo-rebelle.

Je m'auto-définirais plutôt comme un utopiste.

En fait.










L'herbe est plus verte en devenant forgeron.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
"En effet, le gosse qui verrait un homme voler n'aurait pas plus de surprise qu'en voyant un chien aboyer pour la première fois. Mais qui te dit que sa surprise à voir le chien japper n'est pas aussi grande que la nôtre à voir un homme voler? <br /> <br /> C'est ça, la question."<br /> <br /> <br /> C'est ça que je voulais dire en parlant de la surprise du gosse devant le chien qui jappe, justement. Sa surprise est la même, enfin ca dépend la de son age et de son avancée dans la vie. <br /> Elle me suit, relevée jusqu'aux yeux pour toujours sentir ton odeur; au risque de passer pour etre guerillero anarchiste aux yeux de la populace. Enroulée, ton odeur me lache pas. Conséquence de la cause : ma tête lourde et tombante sur le bureau a chaque heure de cours.<br /> <br /> C'est tout.<br /> <br /> Pour le momment...
N
J'aime beaucoup ta petite comparaison avec la pièce noire & la peinture. <br /> <br /> Hé, stop compliments, là ! Tu vas me faire rougir, et tu sais aussi bien que moi qu'une Clémentine rouge, ça serait moche. <br /> <br /> Et pour ce qui est des 'vrais' textes de moi sur mon blog, tu peux attendre. C'est pas que ça soit personnel ou quoi, mais je ne me sens pas capable de montrer à toute la cyber_populace ce que je pense & comment je le ressens. C'est tout. <br /> <br /> (n'empêche, tu sais que le coup du blog en gardant l'anonyma, j'ai faillit le faire pour underneath the bridge ! mais j'ai abandonné, parce que je savais que je serai incapable de tenir ma langue :p)
F
The way is. The way was..<br /> <br /> Tu as dit " tant d'émotion". <br /> Ton monde ne te plait pas, il ne me plait pas non plus. Nous sommes tous les décalés de cette société, on en touche les limites, on est en crise totale et on ne s'en rend même pas compte. ou on s'en fout.<br /> Tu t'en rends compte, et je m'en fous. Je me désintéresse du sort des gens, je me fous du conformisme. Je fais, je vis, je ressens et je souffres. Si ça plait tant mieux si ça plait pas tant pis. Tu vois en fait, la société on pourra toujours s'égosiller à la changer y a aura toujours des tata prudes et des machos, et des gens pour se dire plus fort et imposer leurs lois. <br /> Qu'ils imposent, qu'ils censurent, j'ai restreint mon monde et il n'en font plus partie. La seule chose que je lis dans mon journal est mon horoscope. La seule crise que je traverse est celle de mon âme. On ne peut pas se charger de tous les maux du monde, tous les mots n'y suffiraient pas. On peut essayer comme toi.<br /> <br /> Moi je me concentre sur moi, égocentrisme englobant. On va dire que j'ai une mémoire sélective, ce qui me met en colère, ce qui m'agace et ce qui m'emm*rde je le roule, et je le jette aux chiens qui me l'ont lancé, et je passe a autre chose. <br /> <br /> tristesse et joie, souffrance et plaisir, fatigue et enthousiasme, ça me fait avancer. C'est tout ce qui compte, et qui comptera. C'est peut-être héliocentriste, voir hélico, mais c'est comme ça. Et ça me fait avancer pas à pas, je me vois dans ma douleur parfois mieux que ceux qui se croient heureux.<br /> <br /> <br /> Bref, petit paragraphe pour te répondre, aux multiples commentaires de ton blog, a ton joli bout de poème. Crie, le monde devient sourd.
Publicité